Menu

Pompe à chaleur Air / Air

 

Grâce à un fluide frigorigène, la pompe à chaleur Air/Air permet de transformer les calories de l’air extérieur en air chaud pour votre habitation. Après avoir capté l’énergie contenue dans l’air, l’unité extérieure transmet le fluide frigorigène dont la température et la pression augmentent.

 

Cette chaleur est ensuite restituée et diffusée dans votre habitation via des émetteurs de chaleur sous forme d’un système de ventilation.  

 

Ce système en fait une solution idéale pour les climats doux.

 
 

Faire appel à un professionnel

Le liquide frigorigène étant relativement dangereux à manipuler, la pose d’une PAC doit impérativement être effectuée par un professionnel qualifié et compétent.

 

Par ailleurs, le système des PAC étant particulièrement spécifique, l’intervention d’un technicien spécialisé est indispensable si vous souhaitez obtenir un rendement maximal. Il est également important de prendre conseil auprès d’un professionnel dans le choix de votre matériel. En effet, un matériel de qualité déterminera la durée de vie de votre installation.

 

Enfin, il saura vous indiquer les emplacements idéaux afin que votre système ne soit pas source de nuisance sonore.

 

Des économies d’énergie

Installer une PAC Air/Air est bien évidemment une source d’importantes économies sur vos factures de chauffage.

 

En effet, elles peuvent produire jusqu’à 80% de l’énergie nécessaire. Par ailleurs, certains systèmes son réversibles et peuvent être utilisés comme climatiseurs pendant la période estivale.

 

Nos fournisseurs

Nos Certifications